LE CONTEXTE :
25 avril 1945 : Jonction des troupes américaines et soviétiques à Torgau sur l'Elbe. Les Français et les Américains atteignent l’Autriche.
Cette opération représentera les combats ayant eu lieu dans le secteur nord de Torgau. (100 Km au Sud-Ouest de Berlin)

Mise en bouche vidéo : Germany 1945
LES ALLIES :
Côté alliés, les Russes, Américains, Anglais et même Français tiennent chacun une zone distincte du terrain.
Les unités allemandes se trouvent confrontés à des contingents de tailles variables, l'adversaire est audacieux, agressif et compte sur ces réserves quasi-illimités qui stationnent non loin à l'arrière (les blindés et l'intendance attendent le déminage des voies d'accès). Les alliés sont sûrs d'eux !
Les accrochages impliquent donc des unités alliées envoyées en éclaireurs sans artillerie lourde ni appuie d'aviation (qui se concentrent sur les grandes villes et sur les grosses formations militaires).
Pour les alliés donc, chacun garde un secteur précis du terrain. A eux de concentrer leurs efforts (ou de se tirer dans les pattes) pour resserrer l'étau autour des unités allemandes battant en retraite en rase-campagne.
LES ALLEMANDS :
Côté axe, des groupes disparates enfermés dans des poches de résistances offre un tableau chaotique :
Du camo tan & water, Liebermuster, Dot44, Armements des plus tardifs comme précoces, ainsi que des prises de guerre, des munitions limités, du Dutch-volkstrum, Feld-divisionen, Heer toutes divisions confondues, FJ, SS mais aussi des restes de divisions d'élites aux noms prestigieux, des alliés de l'axe (italiens) revenant de l'est, des supplétifs étrangers (Turkmen, etc ...), des équipages de panzer, etc ...
En bref, autant d'unités en déroutes, que d'unités combatives esseulées. Rappellons que Berlin allait tomber 5 jours plus tard.
Les unités stationnées dans le secteur de Torgau étaient en quelques sortes "coupées du monde".
Les allemands n'ont plus rien ... mais ce rien, ils savent diablement bien s'en servir !
Scénario :
(En cours)
Règles :
(Reprise améliorée des règles de jeu de Anzio)
- Chaque camp dispose d'un nombre inégale et limité de tickets (Rouge pour les Russes, Bleu pour les Américains, Vert pour les Allemands).
- Les Allemands devront réussirs forces d'exploits pour obtenir toujours de plus, de tickets bonus en se libérant de la poche d'encerclement, permettant ainsi aux renforts d'affluer.
- Chaque joueur dispose d'un Ticket de vie sur lui.
- Lorsque vous êtes touchés, vous tombez au sol en simulant une blessure.
- Un médecin peut intervenir avec un sablier, pouvant ainsi vous remettre en jeu.
- Si personne ne vient ou si vous êtes fatigués d'attendre, déchirez votre ticket de vie
- Sans votre ticket de vie, vous ne pouvez plus jouer, il faut vous en procurer un nouveau. Seul un Chef d'escouade peut vous en fournir un.
- Une fois votre nouveau ticket obtenu, Attendez 5 minutes avant de reprendre le jeu.
- Les Chefs d'escouade dispose d'un nombre limité de ticket (40 max), attribués par leur QG respectifs.
- Lorsqu'un chef d'escouade est abattu, seul un autre chef d'escouade peut lui redonner un nouveau Ticket de vie.
- Les tickets sont capturables sur les joueurs "OUT" (qui attendent un médecin, ou qui mangent, ou qui se rendent, ou sur Out Vocal, etc ...)
- Les paquets de Ticket que transporte les Chef d'escouade ou Officier, ne sont pas capturables.
- Highcap, Masque Faciaux, arme de prise pour les US : INTERDIT
- !! Tenue Waffen SS soumises à la Charte !!
(Le double S devra être masqué, raison proprio de Pompignan, induscutable)
Astuce :
Si vous êtes OUT avec l'envie irrascible de bavarder ... (bien que ce soit le MAL) , alors veillez à Porter votre réplique en bandoullière à l'épaule ! Sinon, ne venez pas vous plaindre que vous vous faites biller le cul ENCORE.
Timing :
(Reprise du sytème qui a plus de jeu "non stop")
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très simple. Le scénario de ne s'arrête pas, donc vous êtes conviés à manger sur le terrain (Repas froid, ou sur le pouce), vous pouvez vous faire biller ou capturer pendant le gueuleton. A vous d'organiser des tours de gardes, etc ....
Vendredi : "Nocturne Possible"
Samedi : 09h45 - 19h30 "Nocturne Possible"
Dimanche : 09h45 - 14h
Dresscode :
Vous l'aurez compris, tout est possible ! Nous sommes en 1945. Unités d'élites, rares ou insolites comme très communes se sont cotoyées.
La seule règle est de vous rassembler en groupes "cohérents" de :
- 3 joueurs minimum pour les allemands, soviet, anglais & divers
- 10 joueurs minimum pour l'infanterie US et Para US
Pour ce faire, créez un groupe concernant votre unités dans la section des préparatifs de l'opération, puis "recrutez" !
Matériel sur places :
- Tourelle de Panzer II
- Guérite Feldgendarmerie
- Mortiers
En Bref :
Si pour cet opus, il est autorisé un maximum de tenues possibles, c'est pour vous faire plaisir, et permettre un très grand rassemblement. Cela ne signifie pas "baisse de qualité des tenues", juste une plus grande variétés et on y veillera dès les inscriptions.
Inscriptions :
Etape 1 : Inscivez vous au groupe Ici
Etape 2 : Envoyez une photo en tenue de vous par Mp à Baygon
(Pour ceux qui n'ont jamais participés à une Opé avant)
Etape 3 : Attendez d'être validé dans le groupe
Etape 4 : Envoyez votre cotisation de 15 euros à (adresse à venir)
(Info : Cotisation réduite à 10 euros pour les participants d'Anzio en compensation de la pluie)
Etape 5 : A reception, votre pseudo passe en Rouge dans le listing, tout est OK
Dédicace :
Merci à Panachon et ses idées de scénarios, qui a lui tout seul à réussi à faire basculer le Staff orga pompignan dans le délir 1945

Tout sur l'OP :
http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6626