OP SICILY [3/4 Avril 2010] à Pompignan

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Baygon
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OP SICILY [3/4 Avril 2010] à Pompignan

Message par Baygon » jeu. janv. 14, 2010 11:32 am

cf post de Popov

Lieux & Paf :
Lieu : Pompignan / Dept Le Gard (30170)

Vivres : Eau fournie pour le weekend + petit déjeuner complet le dimanche matin + surprise samedi soir .

Cotisation : 10 euros.

(Paiement par chèque avant le 15/03/2010 ... l'ordre et aux DRAGONS DU SALAVèS )

Adresse Cotisation :
Tacussel Christophe
132 C chem Valat 30380 SAINT CHRISTOL LES ALES.

Matériel sur place :
- Groupe electrogène
- 4 talkis longue portée pour orga
- Un chrony pour tout le monde un emplacement sera a disposition .
- 3 chapiteaux 3 m par 6 m + plusieurs baches pour abriter matériel ou tentes en cas de pluie.
- 2 chapiteaux professionnel 3 m par 9 m pour y dormir en cas de pluie ( attente de confirmation ).
- un gros camion plateau pour les poubelles et matériel divers.



Note de l'auteur :

Comme vous l'aurez constaté, les opérations Cassino 2 et Sicily se suivent et sont organisées sur le même terrain.

"Je souhaite évidemment qu'un maximum de monde s'y inscrive", cependant, si financièrement vous êtes ric-rac et habitez très loin et qu'il vous faut choisir entre les deux opérations, je vous suggère de patienter Cassino 2.

Sicily est : L'opé en plus, la mise en bouche, l'impatience d'attendre Juin !

Le système de jeu de cette opération sera différent de celui de Cassino. Il sera à l'échelle de la section, plutôt que du régiment.

Nota : Les joueurs seront mis à contribution pour déterminer les zones de jeu qu'ils auront envie de découvrir lors de l'opé Cassino 2.



Dans les grandes lignes :

- Un nouveau système de jeu, basé sur de l'attaque défense de zone.
- Des règles de jeu simples.
- Terrain de Cassino (Pompignan).



Organisation du parking et campement :

Même organisation que pour Cassino 2.

- Un Camp Alliés
- Un Camp Axe
- Un Camp neutre (excentré / proche tente Orga)


Dress Code :

Troupes Allemande :
1re Fallschirmjager Division
15e Division de Panzergrenadier
29e Division de Panzergrenadier
Hermann Göring Division
22e Brigade Antiaérienne

Troupes italiennes :
4e Division d'infanterie motorisée "Livorno"
26e Division de montagne "Assietta"
28e Division d'infanterie "Aosta"

Troupes US :
Rangers : 1er, 3e, 4e Bataillons de rangers
1re 3e ,9e, 45e Division d'infanterie US
2e, Division blindée US
82e Division aéroportée US

Troupes Britaniques :
Commandos SAS,
5ème, 50ème et 78ème Divisions d'infanterie
1ère Division aéroportée

Force française libre :
4e Tabor marocain (66e,67e et 68e Goums)

LIEN des unités : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_b ... de_l.27Axe




Règle de jeu :

Objectifs :

Chaque camp, démarrera le partie en possession d'un drapeau. L'objectif de chaque camp, est d'aller s'emparer (toucher) le drapeau adverse.

Lorsque ceci est accompli la "Zone ennemie" est capturée.


Un camp perdant sa "Zone" , se replie en bon ordre 100 mètre plus en arrière (Cela n'est pas synonyme de ravitaillement !). Et défini sa nouvelle Zone en plantant son drapeau. (Les Zones sont volontairement proches, afin que les joueurs ne se perdent pas et que le dynamisme de la partie ne soit pas perdu).


Les camps devront veiller à garder suffisamment de troupes en défense, et de bien doser le nombre d'unité qu'ils envoient à l'assaut.


Lorsqu'un des deux drapeaux est capturés, un signale sonore doit être prononcé par (orga, chef de camp axe, ou us).

1 long coups de sifflet = Victoire allemande
2 long coups de sifflet = Victoire US
3 rapide coups de sifflet = Fin d'un round / Match nul (45 minutes)

Les joueurs pourront donc partir en direction de leur nouvelle "Zone"

Round :

Les attaques défenses seront chronomètrés. Soit 45 minutes par round maximum.


Condition de victoire :

Le camp ayant perdu le plus de drapeau au court de l'Opé, sera déclaré perdant.


Score :

- Chaque camp démarrer avec un score de 2
- Chaque camp qui s'empare d'un drapeau gagne "1 Point".
Ces points de score pourront être dépensés en action spéciale (voir plus bas).


Vie & Blessure :

Lorsque vous êtes touchés (torse & tête):
- Vous êtes immédiatement blessé mortellement. Vous hors jeu. (Vous devez simuler le mort, au sol sans bouger)


Tips : Pour ne pas patienter tout ce temps, vous pouvez vous faire transporter par vos kamarades sur votre Zone, ainsi vous pourrez continuer de jouer en étant "immobile"


Lorsque vous êtes touchés (torse & tête) dans votre Zone :
- Vous devez faire le mort et patienter jusqu'à la fin de la partie (Prise de drapeau d'un des deux camps)

Lorsque vous êtes touchés (Bras / Jambe):
- Vous devez simuler une incapacité à utiliser ce membre.

Exemple : Si vos deux jambes sont touchées, vous devrez ramper avec vos mains.


A vous de faire en sorte de ne pas passer de longue minutre à faire le mort allongé sur le ventre. :mrgreen:


Soins & Médecins :

Un toubib pourra nouer un bandage (que le toubib aura sur lui) et simuler des soins. Aussi vous pourrez récupérer l'usage du membre précédemment mis hors service.

Tips 1 : Il n'est pas possible de faire plus d'1 bandage par membre.
Tips 2 : Chaque toubib disposera de 10 bandages



Actions spéciales :
(Chaque action coute 1 point)

- Renforts :
Les joueurs précédemment mis hors de combat se relèvent, et se rassemble sur votre zone de défense.

- Ré-armement :
Tous vos joueurs peuvent retourner une fois au dépot.


Dépot :

Chaque camp dispose d'un "Dépot", qu'il déplace en suivant sa "Zone"

Puisque les joueurs n'ont d'autre choix que d'emmener seulement le nombre de bille que leur chargeurs peuvent contenir, ceux ci vont surement se trouver rapidement à sec ... surtout s'ils tiennent la position indéfiniment.

Le dépot devra se situer à 20 mètre en arrière de votre "Zone" et regroupera les billes/gaz de chacun.


Schéma résumé :

Image



Planning des journées de jeu :


09H30 : Jeu
12H30 : Fin de jeu

14H : Jeu
19H30 : Fin de jeu

21H30 : Jeu Nocturne
00H00 : Fin de jeu

Jeu Nocturne :

Comme en journée, chaque camp doit s'emparer du drapeau ennemi. A la différence que lorsqu'un drapeau est capturé la partie ne s'arrête pas.

En effet, si les deux camps se capturent leur drapeau, la partie est match nul.

Respawn : A chaque touche vous devez reculer de 50 mètres. Les règles de jour ne sont pas conservées la nuit.



En conclusion :

Ce type de Gameplay est fait pour mettre en avant des situations de défense désespérées avec seulements quelques camarades et peu de munitions.

Il a aussi pour ambition de forcer les joueurs à être encore plus prudent. Car se faire sortir est synonyme de fin de partie.


:!: Tout joueur s'inscrivant doit avoir Lu la Charte WW2 Airsoft et en accepter les critéres : http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/charte.php

:!: Le topic officiel : http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3844


:!:Le groupe > http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/groupcp.php?g=1339 celui- çi vous permettra d'etre validé niveau tenue, et recevoir la médaille par la suite.
Dernière modification par Baygon le lun. janv. 18, 2010 7:53 pm, modifié 1 fois.

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Message par Baygon » sam. janv. 16, 2010 12:47 pm

Fiche d'inscription en ligne ce soir.

ps: Les Alliés , on se réveille, il est temps de sortie vos tenues du placard !!!

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Message par Baygon » sam. janv. 16, 2010 4:50 pm

La fiche d'inscription est en ligne :



http://www.horcom.net/fiche%20inscription%20sicily.pdf



*** Lisez le 1er post pour tous les renseignements


*** en signant la fiche d'inscription, vous acceptez la Charte WW2 Airsoft :

Image


Allez go go go !!!

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Message par Baygon » lun. janv. 18, 2010 7:58 pm

UP...rajout de l'ordre auquel le chéque de cotis doit etrea dressé :



Paiement par chèque avant le 15/03/2010 ... l'ordre et aux DRAGONS DU SALAVèS

Adresse Cotisation :
Tacussel Christophe
132 C chem Valat 30380 SAINT CHRISTOL LES ALES.

ces secrétaires intérim de la Luft, c'est plus c'que c'était avant....

:mrgreen:

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