Forum, problemes, bugs, et c'est pas terminé

- Les news de la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Baygon
Admin
Messages : 9258
Inscription : lun. oct. 30, 2006 7:38 am

Forum, problemes, bugs, et c'est pas terminé

Message par Baygon » mer. nov. 14, 2018 10:24 am

Salut à tous chers membres ww2 Airsoft,


Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, le forum a bugué , ce qui a entrainé l'impossibilité de se connecter jusqu'à ce que notre Webmaster LESKY, celui qui met les mains dans le camboui, ait pu " réparer " ça ..momentanément..

Je souligne le terme " réparé " , parce qu'effectivement, c'est malheuresement du momentané.

Le forum est voué à refaire des caprices plus graves d'ici peu...En gros le forum est obsolete , et sa mise à jour va necessiter de gros travaux pendant plusieurs jours

Je vais laisser expliquer plus précisément tout ceci par LESKY qu isaura vous expliquer ça largement mieux que moi ;-)

:!: Je souhaite aussi vous sensibiliser sur le fait que tout ça , la maintenance, l'hebergement, etc, coute de l'argent aujourd'hui à Popov qui finance tout ça de sa poche.

Nous avions mis en place il y a quelques années un systéme de dons, qui permettait de couvrir toutes ses dépenses.

D'ici quelques heures ou jours, Popov va remettre en place ce systéme pour nous aider à faire face à ces dépenses.

Cela va de soi que nous ne quémendons rien , que c'est juste un appel à la solidarité ww2, qui nous permettra d'avancer , rien est obligé évidemment
;)


Voila vous savez tout,

pour l'instant je LOCK le sujet le temps que LESKY développe le sujet avec les explications précises et techniques de ce qui va se passer d'ici quelques jours, et la mise en place du systeme de dons, et ensuite le sujet sera ouvert à vos commentaires/impressions ;)

Merci de m'avoir lu , et vous savez qu'on œuvre continuellement pour le BON développement de notre communauté WW2 Airsoft qui s'enrichit chaque jour grace à vous !

Avatar de l’utilisateur
LeSky
Toolbox
Messages : 271
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:36 am
Localisation : Brugelette - Belgique

Message par LeSky » mer. nov. 14, 2018 8:22 pm

Hello les membres de WW2 Airsoft,

Baygon vous a déjà bien expliqué, mais perso je vais un peu plus technique...

Pourquoi ça va bloque bientôt:

Notre forum (phpBB2) est une vielle version, plus utilisé depuis pas mal d'année, mais que j'ai réussi à maintenir en y apportant de temps en temps des modifications pour qu'il soit compatible avec la version de php du serveur (ici la 5.6).

Cette version, bientôt obsolète pour des raisons de sécurité, va être supprimée pour la version 7.2.

Et rendre notre forum actuel compatible avec cette dernière version de php serait un boulot titanesque (sans être sur de réussir) et beaucoup trop long...

Par contre, mettre à jour notre forum vers la dernière version (phpBB3) et compatible avec php7.2 va être plus rapide... mais long quand même!!! Un test concluant, pour le forum, à été fait sur mon propre serveur!

Donc, comment va se passer la suite? (Le forum en lui-même ne sera inaccessible, je l'espère, que un jour ou deux)

Priorité:
- Mettre à jour le forum (1 jour ou 2)
Se fera au fur et à mesure:
- Ajouter un Chat (ça devrait être rapide)
- Récupérer les pages: Charte, Dresscode, ... (ça devrait être rapide aussi, mais un peu moins)
- Transférer l'album (c'est à mon avis ce qui va prendre le plus de temps, mais celui-là faut pas le perdre!!!)
- Alors là je ne suis pas sûr, récupérer les médailles... Mais on va essayer!
- +...

Malheureusement pour pouvoir faire tout ça, il faut un serveur de meilleure qualité, avec plus de place, plus de possibilité, et vachement plus facile pour moi travailler que l'actuel et donc pour vous le consulter!

Avatar de l’utilisateur
Von popov
Admin
Messages : 6725
Inscription : lun. oct. 30, 2006 3:52 am
Localisation : montpellier

Message par Von popov » mer. nov. 14, 2018 9:47 pm

Pour vos dons :
Lien vers la cagnotte spéciale :

:arrow: :arrow: :arrow: https://paypal.me/pools/c/89Cp393BGD :!: :!:

Ceci est une cagnotte sur le compte ww2airsoft (qui se terminera le 14/12/2018). Cela présente l'avantage d'être publique et chacun peux voir qui à participé et quel est le montant final de la donation (il est aussi possible de rester anonyme).

Transparence maximum. :D



Ps : Merci à ZAM qui nous a pris de vitesse !!! et à fait un don sur le compte ww2airsoft en direct (La cagnotte est sur le même compte, donc pas de soucis)

Ps : Oui je ressort d'outre tombe ....... méfiez vous, je rôde encore dans les couloirs

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSky
Toolbox
Messages : 271
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:36 am
Localisation : Brugelette - Belgique

Message par LeSky » mer. nov. 14, 2018 10:46 pm

Si vous avez des doutes, des idées ou des remarques, n'hésitez pas, le topic est maintenant ouvert ;)

Et si vous avez peur du changement, voilà le lien vers le test concluant sur mon serveur perso : ICI
- Vous pouvez vous y connecter avec données d'ici (ne vous inquiétez pas pour vos mot de passe, ils sont cryptés et il nous est donc impossible de les connaitre!).
- Les style installer ne sont là que pour le test (via votre profil)
- Vous pouvez postez pour tester mais ne spamez pas SVP :evil: :twisted: ;)

Évidement, c'est celui-ci qui reste officiel pour le moment! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSky
Toolbox
Messages : 271
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:36 am
Localisation : Brugelette - Belgique

Message par LeSky » mer. nov. 14, 2018 11:23 pm

Ha oui, petit oubli, le nouveau forum sera compatible Smartphones et Tablettes... 8)

Avatar de l’utilisateur
sgt.jimmy
Membre Actif
Messages : 409
Inscription : lun. avr. 03, 2017 10:06 pm

Message par sgt.jimmy » jeu. nov. 15, 2018 7:31 am

Salut a vous

Merci à leSky pour les "reparations" !!! J ai toutefois une question : Est ce que la nouvelle version installé est récente ou elle aussi est un peu obsolète ?

Avatar de l’utilisateur
Javel
Héros du Forum
Messages : 2652
Inscription : mar. févr. 04, 2014 9:50 pm
Localisation : le maquis

Message par Javel » jeu. nov. 15, 2018 8:54 am

Merci à vous pour l'entretien du site. Beaucoup d'informations sont sur ce site, beaucoup de souvenirs aussi et ce serait bête de perdre toute cette expérience.

Don envoyé.

Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Membre
Messages : 161
Inscription : mar. févr. 07, 2017 4:20 pm

Message par F.N.G » jeu. nov. 15, 2018 3:54 pm

Quel fournisseur allez-vous utiliser ?

J'ai tenu un forum durant plus de 14 années avec tous les aléas des changements de version phpBB et apache.

Voici un retour de ma toute petite expérience dans ce domaine :

J'ai bossé quelques années avec Infomaniak, très bon à l'époque pour récupérer les BD. Je suis actuellement chez OVH, je trouve que le SAV à quelque peu baissé depuis environ 2 ans (auparavant les opérateurs avaient plus de temps et ne tarifiaient pas à tout va en cas de problème à résoudre).
Les BD sont aussi plus versatiles à récupérer en cas de pépin.

Par contre on a souvent le choix pour la version du serveur apache (bon après quelques années, il faut de toute manière upgrader).

Pour les templates qui sortent un peu de l'ordinaire et adaptables, il y a "rockethemes", parfois un peu casse-bonbon à configurer mais ensuite ça roule et ça fait gagner pas mal de temps ou laisse le choix à l'utilisateur de privilégier l'une ou l'autre template (multi-template si on choisit bien dès le départ).

Courage à vous pour la mise à jour et bravo pour votre taf :)

Avatar de l’utilisateur
LeSky
Toolbox
Messages : 271
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:36 am
Localisation : Brugelette - Belgique

Message par LeSky » jeu. nov. 15, 2018 7:49 pm

sgt.jimmy a écrit :Salut a vous

Merci à leSky pour les "reparations" !!! J ai toutefois une question : Est ce que la nouvelle version installé est récente ou elle aussi est un peu obsolète ?
Non, la nouvelle version est à jour, c'est la dernière... ;)
Par contre, la dernière version de l'ancienne version est sortie en février 2008, on a donc tenu plus de 10 ans 8)
Javel a écrit :Merci à vous pour l'entretien du site. Beaucoup d'informations sont sur ce site, beaucoup de souvenirs aussi et ce serait bête de perdre toute cette expérience.

Don envoyé.
Merci à toi ;)
F.N.G a écrit :Quel fournisseur allez-vous utiliser ?
Pour le moment, on est chez One, et c'est une grosse galère pour un programmeur...
Sinon, il y a 99% de chance que l'on passe chez Infomaniak. C'est chez eux que j'ai mon hébergement peso depuis plus de 10 ans... Ils sont top!
F.N.G a écrit :Pour les templates qui sortent un peu de l'ordinaire et adaptables, il y a "rockethemes"
Merci, je vais allez y faire un tour ;)
Sinon, il y a Popov aussi, il est graphiste et c'est grâce à lui (et moi pour l'adapter lol) que vous avez de beaux templates ici :-o 8)
F.N.G a écrit :Courage à vous pour la mise à jour et bravo pour votre taf
Merci, ça va allez... ça doit aller! :twisted: ;)

Avatar de l’utilisateur
bollus
Vétéran du Forum
Messages : 1112
Inscription : mer. nov. 28, 2012 9:19 pm

Message par bollus » jeu. nov. 15, 2018 8:28 pm

Voilà j'ai payé.

Avatar de l’utilisateur
mash95
Membre Actif
Messages : 275
Inscription : sam. sept. 22, 2012 5:18 pm
Localisation : vexin français

Message par mash95 » jeu. nov. 15, 2018 8:43 pm

envoyé aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Kenny
Vétéran du Forum
Messages : 1189
Inscription : dim. juin 26, 2011 8:38 pm

Message par Kenny » jeu. nov. 15, 2018 11:16 pm

Pareil :)

Avatar de l’utilisateur
calimero123
Héros du Forum
Messages : 1611
Inscription : jeu. juin 30, 2016 1:55 pm
Localisation : B.D.R

Message par calimero123 » ven. nov. 16, 2018 6:11 am

Mon don est fait.

Avatar de l’utilisateur
quentin1271
Membre Aguerri
Messages : 654
Inscription : dim. janv. 21, 2018 6:54 pm
Localisation : Landes (40)

Message par quentin1271 » ven. nov. 16, 2018 2:54 pm

Don envoyé !

Avatar de l’utilisateur
Paterson
Orga
Messages : 468
Inscription : lun. févr. 20, 2017 10:29 am

Message par Paterson » ven. nov. 16, 2018 3:24 pm

Don envoyé également :-) merci de tous nous rassembler ici, il faut que ça continue :-)

Répondre

Revenir à « Page d'accueil »